header4.jpgheader5.jpegheader6.jpgheader7.jpg

Merci de choisir votre langue

Vive les vacances !

La semaine du 27 avril 2015 était synonyme de repos puisque les enfants du village ont bénéficié d’une semaine de vacances. Ces jours de congé étaient dûs à plusieurs jours fériés consécutifs.

Le 28 avril 2015 : La fête du temple des rois Hùng est un festival vietnamien qui a lieu chaque année en l'honneur du roi Hùng Vuong. Les familles qui le désirent se réunissent alors autour d’un repas et pour se recueillir devant l’hôtel des ancêtres.

Le 30 avril : Anniversaire de la fin de la guerre du Vietnam : cette année nous avons fêté les 40 ans de la réunification du pays.

Le 1er mai  : Journée internationale du travail.

Le 28 avril, aucun programme n’était imposé : certains ont souhaité regarder un film ou jouer à l’ordinateur, d’autres se sont saisi de l’activité collage ou de l’activité photo mise en place. J’avais à coeur que cette journée soit libre pour chacun d’eux et qu’ils puissent choisir ce qu’ils voulaient faire.

Le jeudi 30 avril, nous sommes tous allés manger au restaurant afin de se retrouver autour d’un bon repas et d’un karaoké qui a permis à celui qui le désirait d’exprimer son talent l’espace d’une ou plusieurs chansons.
Un beau moment, et comme d’habitude les sourires et la joie de vivre se sont fait ressentir !

Le 1er mai, nous avons assisté au concert de Marie Warnant, venue de Belgique dans le cadre de sa tournée au Vietnam. Les plus grands du centre et moi-même sommes partis en vélo afin de découvrir cette artiste francophone. Malgré la barrière de la langue, les jeunes se sont montrés curieux de ce nouveau genre musical qu’ils ne connaissaient pas.

Vive les vacances

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concert Marie WarnantConcert Marie Warnant

Joomla templates by a4joomla