Le 04 Septembre 2016, l'Association Aide à l'Enfance du Vietnam (AEVN) et SOS Villages d'Enfants Vietnam ont conjointement organisé la cérémonie d'inauguration des 4 nouvelles maisons du Village d’enfants SOS Hue.
Cette cérémonie a eu l'honneur de la présence de :
Mme Đào Hồng Lan, vice-ministre, présidente de SOS Vietnam</span>
Mme Shubha Murthy, directrice internationale des Villages d'Enfants SOS Asie</span>
M. Nguyên văn Cao, président du Comité populaire de la province de Thua Thiên.</span>
Mme Marie Claude Hamon, SOS Villages d'Enfants France</span>
Professeur Odon Vallet, bienfaiteur de AEVN</span>
M. Do Tien Dung, directeur de SOS Vietnam
Les invités avec les enfants</span>
Le Centre Thuy Xuan de Hue, devenu Village d'Enfants SOS en 2015, a été créé en 2000 par Aide à l'Enfance du Vietnam (AEVN) dont Mme Le Kim Ngoc est fondatrice et présidente. Le financement de la construction et du fonctionnement depuis maintenant 17 ans est assuré par de nombreuses donations de parrains et marraines de l'association, du Professeur Odon Vallet et de la Communauté européenne. </span>
En 2015, AEVN a pris la décision de transférer le Centre Thuy Xuan à la Fédération Internationale des Villages d'Enfants SOS pour pérenniser l'esprit SOS. Le Centre Thuy Xuan est devenu le 17ème Village SOS du Vietnam. AEVN s'est engagée à assurer le financement du village pendant 5 ans, jusqu’en 2020. Elle a financé la construction de 4 nouvelles maisons pour doubler la capacité d’accueillir des orphelins, grâce à une donation du Professeur Odon Vallet.
Les quatre nouvelles maisons sur la colline</span>
Les invités plantent l’arbre du souvenir au Village</span>