nouvelles des villages et des actions de l'aevn,

Nouvelles Dalat décembre 2015

17 déc. 2015 · 2 minutes de lecture
Partager

NOUVELLES DU VILLAGE DE DALAT

Le nombre d’enfants actuellement pris en charge par le village de Dalat est de 179 enfants dont 138 enfants vivent dans le village et 41 enfants vivent à l’extérieur. Parmi ces derniers, 18 sont à l’université, 3 à l’école de formation professionnelle, 11 à l’école de technique supérieure et 9 ayant trouvé un emploi mais recevant encore l’aide du village, font l’objet du programme de semi indépendance.


Répartition scolaire des enfants vivant dans le village (un bébé et un enfant en bas âge non scolarisés non inclus)

Lycée          
Collège          
Primaire          
Ecole Maternelle
7 36 39 54




Cette année, le village a accueilli 31 nouveaux enfants et célébré sept mariages. Ce sont de merveilleuses occasions pour réunir toute la famille SOS. Le village compte déjà 123 enfants totalement indépendants depuis sa reprise d’activité en 1989. Quatre-vingt d'entre eux ont déjà fondé un foyer.


Le village de Dalat organise des cours de soutien scolaire régulièrement dans l’année et pendant les vacances d’été : 17 classes supplémentaires en mathématiques, en physique et en chimie ont été ouvertes. Pour les enfants qui préparent leurs concours d’entrée à l’université, les éducateurs les assistent dans leur choix d’orientation.


Bilan de l’année scolaire 2014-2015 :

En cycle primaire : 54% mention Très Bien, 46% mention Bien 
En cycle secondaire : 30% mention Très Bien, 37% mention Bien, 25% mention Assez Bien et 8% mention passable
Nombre d’enfants ayant réussi leur concours d’entrée à l’université : 5

Pendant les vacances d’été, les enfants ont l’embarras du choix entre les ateliers sportifs (badminton, ping-pong, football…), artistiques (musique, photographie, dessin, calligraphie…), d’arts ménagers et d’échecs.
La Journée de l'Enfance du 1er Juin et la Fête de la mi-Automne sont parmi les fêtes les plus attendues. Tous les deux ans, le village accueille des enfants de l'école secondaire de Nha Trang, échange très apprécié des enfants.

Ly