nouvelles des villages et des actions de l'aevn,

Nouvelles Dong Hoi décembre 2015

17 déc. 2015 · 2 minutes de lecture
Partager

NOUVELLES DU VILLAGE DE DONG HOI

Actuellement, le village de Dong Hoi prend en charge 148 enfants dont 121 enfants vivent dans le village et 27 en dehors du village. Parmi ces derniers, 17 enfants sont à l’université, 3 à l’école de technique supérieure, 2 à l’école de formation professionnelle et 4 semi-indépendants (partiellement pris en charge par le village).


Répartition scolaire des enfants vivant dans le village:

Enfants < 3 ans Jardin d'enfants  
Primaire         
Collège             
Lycée             
2 8 25 50 36




Cette année, 8 nouveaux enfants ont été accueillis. Le village a aussi célébré en septembre dernier le mariage de Nguyen Thi Dung. Ce fut un heureux évènement de retrouvailles entre tous les enfants du village, y compris ceux qui font les études à l’extérieur.


Les résultats scolaires 2014-2015 sont fort encourageants :

Très bien           
Bien Assez bien et passable
32 % 50 % 18 %

En outre, huit enfants ont réussi leur concours d’entrée à l’université et deux au Collège des Techniques.
Des cours de communication ont été organisés afin de préparer les enfants à faire face au monde de travail et à leur départ dans la vie : Le contenu de ces cours varie selon l’âge des enfants. Nous avons pu observer l’effet bénéfique de telle formation : les enfants ont plus confiance en soi et sont plus créatifs.


En fin de semaine, des moments d’échange ont été spontanément partagés entre adolescents sur leurs problèmes de vie quotidienne ou certains évènements d’actualité nationaux et internationaux.


Les fêtes nationales sont des occasions parmi d’autres pour que les enfants s’amusent : la fête du Têt avec des jeux traditionnels comme la course à bicyclette et la course en sac, la fête de l’Enfance du 1er juin au cours de laquelle les enfants reçoivent des récompenses pour leurs résultats scolaires sur fond de spectacles musicaux ou encore la fête de la mi-Automne, une des fêtes préférées des enfants. Au menu de celle-ci : préparation des gâteaux de lune, décoration de belles corbeilles de fruits d’automne, défilé de lanternes, danse de Lion, spectacles musicaux et de danse.
Enfin, la fête du Sport organisée une fois tous les deux ans est l’occasion pour les enfants de participer à des compétitions sportives.

Nga