villages d'enfant,

Village de Dong Hoi

08 mar. 2010 · 2 minutes de lecture
Partager

Le Village d’Enfants SOS de Dong Hoi

(Les photos du Village et des enfants)

Village de Dong HoiLa création du Village :

En 1996, AEVN propose à la Fédération Internationale la construction d’un Village d’Enfants à Dong Hoi, qui accepte le projet en Novembre 2001. Les autorités de la ville de Dong Hoi font alors don d’un terrain situé en plein centre de la ville.

Les travaux débutent en 2004 et, même si l’ensemble des constructions n’est pas terminé, les premiers enfants sont accueillis à quelques jours de Noël 2005. Le 7 septembre 2006, le Village est inauguré en présence de Monsieur Helmut Kutin, Président de la Fédération Internationale des Villages d’Enfants SOS.

Créé en partenariat avec SOS Village d’Enfants, le Village de Dong Hoi est la consécration des efforts des membres de l’association (les ventes de cartes de vœux) auxquels s’ajoutent des donations généreuses dont celles de la Fondation Vallet et de la famille Courtois.

120 enfants vivent au Village SOS de Dong Hoi, heureux de vivre ensemble sous la protection aimante de leurs 12 mamans SOS.

Le cinquième anniversaire de la création du Village a été célébré le 6 janvier 2012.

Vous voulez faire un don pour le Village de Dong Hoi ? Merci de cliquer ici.

 

Famille de Mme Ha Thi ThaoUn environnement propice aux études et à l’épanouissement des enfants :

Le Village comprend douze maisons familiales, quatre maisons administratives et un jardin d’enfants accessible également aux enfants extérieurs au Village. Les maisons sont construites autour d’une grande esplanade, avec un terrain de jeux, et qui permet aux familles de se retrouver.

À côté du Village, à 5 min. de marche, existent déjà une école primaire et un collège où peuvent être scolarisés les enfants du Village.

Dans le collège de Dong Phu, AEVN a construit, en partenariat avec l’association « Rencontres du Vietnam », un bâtiment comprenant une bibliothèque, deux salles de travaux pratiques de physique, chimie et biologie et un laboratoire destiné à l’enseignement des langues (anglais, français..). L’équipement informatique du laboratoire de langues a été offert par les Clubs Rotary de Vendée, grâce au dynamisme de l’antenne de l’AEVN en Vendée.

La vie au Village s’organise et petit à petit les enfants retrouvent le sourire.